Presque un quart des étudiants de Beijing souffrent de dépression, selon un rapport.

23,66%des étudiants de Beijing souffrent de dépression, selon une enquête réalisée en septembre et citée par « le rapport du développement des étudiants de Beijing » publié le 11 décembre par le comité municipal de la Ligue de la Jeunesse communiste et la Fédération des élèves de Beijing. 6 raisons expliquent ce phénomène : la pression subie par les jeunes durant les études, les mouvements d’humeurs, les relations tendues avec l’entourage, les angoisses sentimentales, le manque d’éducation sexuelle et la difficulté de faire face psychologiquement aux revers.

La difficulté de trouver un emploi et la pression des études sont les causes les plus importantes de dépression, selon ce rapport. Cette enquête montre également que seulement 3,04% des étudiants interrogés choisissent de sacrifier leurs intérêts personnels pour les besoins de l’Etat. Ainsi, les étudiants préfèrent s’accomplir personnellement que de répondre aux attentes sociales. 28,87% des jeunes interrogés craignent de ne pas trouver d’emploi convenable, contre seulement 25% qui restent confiants dans ce domaine. Concernant les voies efficaces pour trouver un emploi, 40,92 % des étudiants espèrent que les écoles pourront leur proposer des informations utiles. Mais 47,45% et 17,38 % des étudiants pensent que les services d’orientation pour l’emploi proposés par les écoles sont respectivement « insuffisants » et « inutiles ».

Ce qui montre que les écoles ne répondent pas aux attentes des étudiants. Par ailleurs, seulement 2,56% des étudiants interrogés disent « bien connaître » les mesures prises par le gouvernement en faveur de l’emploi des étudiants. 58,39 % et 13,93 % affirment respectivement « ne pas bien les connaître » et « ne pas les connaître du tout ». Par ailleurs, la plupart des étudiants pensent que ces mesures ne sont pas adaptées à la situation réelle.

Article : http://www.china.org.cn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*