apprendreaapprendre.com est un site d’information sur l’éducation et la pédagogie. Il a été véritablement lancé en 2004. Face aux dérives de certaines personnes ou certains organismes dans le domaine de l’éducation, apprendreaapprendre.com a établi une charte éthique de respect de la personne.Bien entendu, il ne s’agit pas de tomber dans l’excès inverse et d’accuser. Beaucoup font leur travail correctement. 

1- Le site valide ses informations

Les informations publiées sur ce site sont validées aussi bien que possible par la rédaction de ce site. Toute proposition d’information comprenant des doutes est écartée.

 

2- Les auteurs du site font l’objet d’une vérification

Les auteurs qui collaborent au site sont très majoritairement des auteurs de livres et ont une compétence reconnue.

 

3- La possibilité d’alerte

En dépit du sérieux de la rédaction dans la validation des informations, il peut y avoir des failles. Chaque lecteur peut nous informer d’un doute. Bien entendu, le demandeur doit expliquer sa demande. Il n’est pas question d’accuser une personne, un auteur sur ce site, uniquement par ce que son avis ne plaît pas. Accuser à tort une personne est également puni par la loi.

 

4- Sécurisation du test

Les données personnelles du test sont protégées. Le site est enregistré auprès de la CNIL Déclaration n° : 1013568 . Les établissements scolaires et de formation inscrits au test sont vérifiés et validés.

 

5- La Miviludes

Le site apprendreaapprendre.com collabore avec la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires :Miviludes. Pour alerter la Miviludes Cliquez ici

 

6- Les formations

Le site apprendreaapprendre.com est indépendant de toute organisation. Les formations sont répertoriées dans l’onglet « formation ». Le site n’organise aucune formation ayant pour titre « apprendre à apprendre » et décline toute responsabilité quant à leur contenu.