Dernière modification de l’article le 9 juin 2016 par Admin

2016_06_09_qi_richesse
Est-ce que le fait d’avoir un QI élevé garanti une meilleure aisance financière ou, en d’autres mots, d’être plus riche que les autres ?
Une étude a été menée aux États-Unis en 2004 auprès de 7000 personnes nées entre 1957 et 1964. Les résultats, publiés tout récemment dans le « Journal Intelligence » confirment les autres études sur le sujet : ceux qui ont un QI plus élevé ont généralement des revenus plus élevés. Le calcul statistique a montré que chaque point de QI en plus par rapport à la moyenne donnait entre 202$ et 616$ de revenu supplémentaire chaque année.
Mais Jay Zagorsky chercheur à la «Ohio State university’s Center for Human Resource Recherche» fait remarquer que «l’on ne devient pas forcément riche parce que l’on est intelligent… Un QI élevé ne permet pas, non plus, d’éviter de connaître des problèmes financiers ».
Les scientifiques américains concluent de cette étude, que ceux qui, soi-disant se sentent moins intelligents, ne doivent pas tomber dans le piège de croire qu’ils n’ont aucune chance de devenir riche ou d’avoir des revenus confortables.
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Politique de confidentialité - Qui sommes-nous ? - Apprendre à apprendre.com - Copyright 2022-