apprendre à apprendre
www.photolibrary.uk.com
 
[ Apprendre à Apprendre.com] site d'information sur la pédagogie et l'éducation
LE SAVIEZ-VOUS?
Dépression enfantine : Une étude israélienne propose l'huile de poisson pour réduire la dépression enfantine.

Dépression enfantine : Une étude israélienne propose l'huile de poisson pour réduire la dépression enfantine.
La prescription de médicaments aux enfants dépressifs est problématique à cause des nombreux effets qui rendent la situation incertaine pour la famille.

-------

De nos jours, aux Etats-Unis, plus de 3 millions de jeunes de moins de 18 ans souffrent de dépression. Ces taux sont en constante augmentation. La plupart des cas ne sont pas détectés et donc pas traités. Cependant la prescription de médicaments aux enfants dépressifs est problématique à cause des nombreux effets secondaires (nausée, agitation, insomnie, dépendance, etc.) qui rendent la situation incertaine pour la famille.

En Israël, le Dr. Haim Belmaker du service de psychiatrie de l'Université Ben Gurion a mené une étude sur 20 enfants atteints de dépression. La moitié du groupe était traitée avec de l'oméga-3, un acide gras de l'huile de poisson, tandis que l'autre moitié recevait un placebo. Au bout de 16 semaines, 7 enfants du groupe de l'oméga-3 ont vu leur dépression diminuée de plus de 50% ; 4 ont même abouti une complète rémission. Aucun enfant prenant le placebo n'a obtenu de diminution de 50% de la dépression. Bien qu'ayant eu des résultats positifs sur une étude avec des adultes dépressifs, l'équipe du Dr. Belmaker a avoué être surprise par les résultats de cette dernière étude qui pourrait apporter une alternative au traitement de la dépression enfantine.


Texte: BE Israël

Origine: Ambassade de France en Israël / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/38604.htm

 

  Ambassade de France en Israël : 21-02-2008

 

Document sans titre

 

Formation: gestion des conflits en milieu scolaire et éducatif

Documents pédagogiques Pour appliquer vos résultats du test

test les 7 profils d'apprentissage

 

Newsletter

Document sans titre

 

 

 

Document sans titre
 
ARTICLES Par thèmes


. 3ème cycle et enseignement supérieur
. Alimentation
. Apprendre les langues étrangères
. Autisme: comprendre l'autisme
. Bien être
. Changement: astuces pour changer
. Coaching
. Communication / Charisme
. Concentration
. Echec scolaire
. Etude & statistiques sur l'éducation
. Etudier et se former dans l'Union Européenne
. Evènements en France et à l'international
. Examens: préparation / fiches pratiques
. Formation et action humanitaire
. Formation et entreprises
. Gestion du temps
. Histoires à méditer
. Histoires de nuls
. Homme / Femme (différences comportementales)
. International : exemples et initiatives
. International : systèmes d'éducation
. Lecture
. Les 7 profils d'apprentissage
. Mathématiques (apprendre les maths)
. Mémoire et performance intellectuelle
. Méthodes et outils pédagogiques
. Musique et éducation
. Nouvelles technologies (NTIC) et pédagogie
. Orientation (Choisir le bon métier)
. Parents et éducation
. Psychologie / Comportement
. Quotient Intéllectuel (QI)
. Réussite scolaire
. Santé
. Seniors et baby boomers
. Sommeil
. Stress / Relaxation
. Timidité / Séduction / Amour
. Vidéo: compréhension du cerveau
. Vidéo: Jean-François MICHEL
. Vidéo: rire au quotidien
. Vie scolaire
. Violence à l'école

 

. Document sans titre

Document sans titre
Document sans titre

 

 

Apprendre à apprendre ® marque déposée - Tous droits réservés 2003-2009Mentions légalesl'échec scolaire.com - le café germanophone - Jean-François MICHEL - test 7 profil d'apprentissage en marque blanche